Quatre quartiers sont au programme de la journée : Harajuku, Omotesando, Aoyama et Shibuya. Nous démarrons par Harajuku et le parc Yoyogi, un des plus grand de la ville et à l'intérieur duquel se trouve le sanctuaire de Meiji Jingu. L'entrée du temple est marquée par un torii taillé dans un cyprès vieux de 1500 ans. Il s'agit également du plus grand torii du Japon. Nous arrivons au niveau du temple qui est entièrement en travaux, nous ne verrons donc pas grand chose... nous continuons à évoluer dans le parc qui ressemble en fait plus a une forêt qu'à un parc. Il est en effet composé de 170 000 arbres offerts par des citoyens japonais au moment de la construction du sanctuaire. Nous ressortons du parc par le pont de Harajuku Jingu-bashi sur lequel les adolescents japonais se retrouvent le dimanche habillés en cosplay (personnages de mangas). Bon, comme nous ne sommes pas dimanche, il n'y a personne sur le pont. Nous continuons notre chemin vers la rue Takeshita-dori, rue la plus extravagante de la capitale ! Elle est bordée de boutiques de vêtements typiquement japonais (pas style kimono, plutôt japon déjanté) et de bijoux fantaisie. Nous ressortons de la frénésie de la rue pour nous balader dans les rues alentours. Nous gagnons une galerie d'art, un peu particulier l'art moderne japonais ! Nous continuons notre chemin vers le quartier d'Omotesando ultramoderne et temple de la mode. On y retrouve les marques les plus chics comme Dior, Chanel ou Tod's. Nous nous arrêtons là pour déjeuner à défaut de faire du shopping, car ça ne rentre pas vraiment dans le budget ! Une fois le ventre bien rempli, nous reprenons notre chemin vers Ayoma et notamment le cimetiere qui est le plus grand de la ville. Nous décidons ensuite de rentrer à l'hôtel car la chaleur devient difficile à supporter et nous voulons un tout petit peu nous reposer car le réveil est programmé pour 2h50 cette nuit afin de nous rendre au marché aux poissons. Après nous être reposés un peu, nous retournons à l'observatoire de la mairie car le temps est très clair aujourd'hui et Thibaud pense que nous avons une chance de voir le Mont Fuji cette fois-ci (3eme tentative quand même...). Je ne suis pas convaincue mais on tente. Après une demi-heure de queue pour prendre l'ascenseur, nous voilà en haut du building. On se dit d'ailleurs que vu le monde qui attend pour monter, c'est notre jour pour le voir ! On fonce vers la baie vitrée en direction du Mont eeeeeeeeeet... !!!! C'est encore raté !!!! Décidément on n'a vraiment pas de bol. Nous redescendons un peu déçus direction le métro pour rejoindre Shibuya. Nous arrivons par la gare et on commence à chercher la sortie...Thibaud me dit qu'on peut mettre jusqu'à une heure pour la trouver d'après ce qu'il a lu. Ça ne fait que 10 minutes, il nous en reste donc 50 ! Quelques minutes plus tard, voilà la sortie devant nous !! On commence à gérer les déplacements au Japon ! Nous sortons devant le fameux passage piéton ! Le plus grand du monde, qui peut être emprunté par des milliers de personnes en même temps aux heures de pointe. On se lance...aucune difficulté à traverser ! On monte au Starbucks café d'où on peut avoir une vue en hauteur sur le passage et on passe quelques minutes à observer le manège, c'est plutôt impressionnant !! On se balade ensuite dans le quartier et on se cherche un endroit où manger. Pour une fois on se sert du Routard pour se trouver un restaurant...on y trouve un restaurant de sushis "bon marché" (moins de 1500 yens par personne) avec une jolie vue sur le quartier. Hop on file le tester. Nous sommes accueillis par un serveur, ça a l'air plutôt chic pour un endroit bon marché...on essaie quand même, on fait confiance au Routard. On choisit quelques makis, comme je suis toujours écœurée de mon bento de Kyoto, je reste dans le classique : concombre et crabe/avocats. Le serveur nous ramène les makis au concombre que nous partageons avec Thibaud. Première bouchée...il a un drôle de gout ce concombre, vu la tete de Thibaud, je ne suis pas la seule à le penser. On se demande encore ce qu'on n'a pas compris dans la description du maki : "Concombre". Les makis suivants sont plein d'œufs de poissons...l'horreur ! Ça n'aura pas été une réussite ce restaurant...et le Routard devrait revoir sa notion de "bon marché" (plus de 5000 yens l'addition !) ! Nous regagnons l'hôtel pour dormir un peu avant notre réveil en pleine nuit !