Jour 12 - Galway => Dublin

Ca y est, notre séjour Irlandais touche à sa fin. Nous quittons Galway pour rallier Dublin mais avant de partir, j'ai repéré dans le guide du Routard, une boulangerie française qui fait du pain français. Une valeur sûre donc ! Je propose à Thibaud d'y chercher des sandwichs pour la route. Nos sandwi...

Jour 11 - Clifden => Galway

La journée démarre sous une pluie battante, une vraie "shower" comme disent les irlandais. On espère que le temps de prendre le petit déjeuner et de préparer les affaires, le temps va s'améliorer. On a beau traîner en longueur, pas un rayon de soleil à l'horizon. Il va donc bien falloir sortir...Du...

Jour 10 - Galway => Clifden

Nous voilà aux portes du connemara, dernière étape de notre roadtrip. Il n'y a pas vraiment de site à visiter dans la région, ici on est en pleine nature et il faut juste profiter des paysages. Nous passons donc la journée à nous balader en voiture, d'abord par l'intérieur des terres, puis par la cô...

Jour 8 - Dingle => Ballyvaughan

Après une petite grasse matinée bien méritée suite à nos aventures de la veille, une grosse étape nous attend à nouveau. On commence par continuer à explorer la région de Dingle, on reprend donc la Slea Head drive empruntée la veille, mais à l'endroit cette fois-ci. En effet, la propriétaire de la m...

Jour 9 - Ballyvaughan => Galway

La journée est consacrée à la découverte de la région du Burren. Nous entamons notre étape du jour par la route côtière vers Black Head où le paysage change du tout au tout par rapport aux jours précédents. Les larges étendues vertes ont laissé la place à un paysage rocailleux, presque lunaire. Nous...

Jour 7 - Skelligs Islands et route vers Dingle

C'est le grand jour, dernière chance pour aller voir les Skelligs Islands ! Le verdict tombe: les bateaux partent ! On se dépêche de préparer nos affaires, on récupère nos lunch bags et on file. Rendez-vous au ponton à 8h45. Le ciel est magnifique et nous sommes les premiers à partir (seuls 15 batea...

Jour 6 - Intérieur du Kerry

Ce matin, réveil matinal car nous avons rendez-vous pour les Skelligs Island. Nous voilà donc à 8h du matin au petit-déjeuner, tout se déroule à merveille, thé, café, céréales et salade de fruits. Thibaud suggère de prendre des oeufs à la coque histoire de prendre des forces pour nos aventures du jo...

Jour 5 - Killarney => Valentia Island

Une fois n'est pas coutume, la journée démarre par la visite d'un château (Ross castle). On entame ensuite le fameux Ring of Kerry en passant par le parc national de Killarney, direction Caherdaniel. La végétation nous donne l'impression d'être dans la forêt tropicale. La route est limitée à 100 km/...

Jour 3 - Dublin => Cashel

Ce matin, retour à l'aéroport pour récupérer notre voiture. Bonne nouvelle, on a échappé à la Fiat 500L !! On a même de la chance puisque qu'on a hérité d'une Golf ! Bon, vu l'état du véhicule, le conducteur précédent a dû faire son baptême de la conduite à gauche... On quitte enfin la capitale pour...

Jour 4 - Dublin => Killarney

On démarre la journée par la visite du rock of Cashel, pour laquelle on a le droit à un guide. On en ressort enchantés, la visite était super intéressante même si on n'a pas compris toutes les blagues british de notre guide ! Direction ensuite Cahir pour visiter, je vous laisse deviner...Un castle !...

Jour 2 - Dublin

Nous avons doucement commencé notre 2eme journée à Dublin par un petit déjeuner dans un bon vieux Starbucks café ! Oui, après nos aventures culinaires de la veille, nous ne nous sommes pas risqués à l'irish breakfast ! Nous nous sommes ensuite dirigés vers la Christ church cathedral, puis vers la sa...

Jour 1 - Dublin

9h30 nous sommes prêts à embarquer ! Tout le monde est là, sauf l'avion...bref, on patiente donc 1h entassés dans le petit hall d'embarquement. 10h30 l'avion est là et nous pouvons enfin monter à bord ! Première remarque une fois arrivée à ma place: chez Ryanair il n'y a pas de petit sac pour vomir...