Ça y est, 11h c'est l'heure du départ ! C'est parti pour 7 heures de route dont une grosse partie en Allemagne. Nous attendent donc les traditionnels travaux et bouchons, le tout avec radio Regenbogen qui nous alterne musique à la mode il y a 10 ans et bons vieux tubes allemands. Oui... on a oublié les CD.

12h30 : Thibaud râle déjà ! "Non mais il y a des bouchons partout.", "On n'est même pas encore au niveau de Strasbourg, on aurait dû passer par la France". Précisons que le GPS proposait le chemin par la France et que c'est bien notre pilote du jour qui a décidé de passer directement par l'Allemagne !

12h46 : je craque, je trouve deux CD dans la boîte à gants, sans indication dessus. Allez, je tente ! Yes !! Une compile de Muse et de Scorpions, ça soulagera nos oreilles au moins une heure.

13h12 : mon ventre râle...j'ai faim ! On décide de faire une pause déjeuner. Pour une fois je refuse le Mc Do proposé par Thibaud. Ben oui, on est en Allemagne donc impossible de passer à côté de la knack et salade de patates sur l'aire d'autoroute !

Le ventre plein, on est reparti pour avaler encore 4h30 de route. Fin du CD, je tente le 2ème...moins de chance c'est l'album de LMFAO. On se dit que c'est toujours mieux que Regenbogen. En fait on a tenu 15 minutes... finalement c'est pas si mal cette radio !

18h : on passe enfin la frontière néerlandaise. Adieu Regenbogen, bonjour 100%NL ! Quand on a eu le droit à "Une belle histoire" de Fugain (et non pas de Souchon, n'est-ce pas Emilie) en version néerlandaise, on s'est vraiment dit que Regenbogen c'était quand même sympa ! Vivement que le trajet se termine, car nos oreilles n'en peuvent plus.

19h30: arrivée à l'hôtel...trop tard pour sortir manger dans Amsterdam. On aura donc la chance de manger notre dernier repas occidental avec un burger version Accorhotel. Bien dégueulasse donc !