Nous entamons la deuxième partie de notre voyage vers Tokyo. Direction l'aéroport ! C'est à partir de maintenant que nous allons commencer à découvrir le bonheur de la classe business. Ça commence dès l'enregistrement avec le "sky priority"...nous ne faisons pas la queue, accès direct au guichet. Deuxième surprise, on ne fait pas la queue pour passer le contrôle de police non plus, il y a une file spéciale, la classe ! Pour une fois, je passe les contrôles sans encombre. Bon il faut dire que cette fois j'ai anticipé : pas d'oubli d'une agrafeuse dans le sac, j'ai pense à mettre ma trousse de toilettes en soute, pas de t-shirt avec des picots qui deviennent tout rouge au scanner ! Oui oui, tout ça m'est arrivé, je vous assure. Par contre, Thibaud a eu besoin de 4 bacs à lui tout seul (j'avais prévenu quand je l'ai vu remplir le bagage à main avec PC, iPod, batteries de secours et j'en passe). On se dirige ensuite vers le contrôle des passeports. Tiens, il n'y a pas de file spéciale...quelle déception ! 

Voilà tout juste 30 minutes que nous sommes arrivés et nous avons déjà enregistré les bagages et passé tous les contrôles. Il nous reste 2h45 à tuer avant l'embarquement. On décide donc d'aller visiter le "lounge" KLM (sur invitation uniquement s'il vous plaît). Je m'attends à un espace rempli de business men téléphone à l'oreille, à suivre les cours de la bourse sur leur ordinateur. Et bien non pas du tout ! C'est plutôt ambiance baskets et bière à la main. Oui oui, il est 11h15 et la moitié du salon tourne au vin, bière et champagne. Confortablement installés, les 2h45 d'attente passent plutôt vite. Je me rends compte que j'ai oublié de mettre mes chaussettes de contention. Et oui, le temps passe...bientôt les 30 ans. Je passe 10 minutes à me bagarrer avec les chaussettes et voilà qu'il est déjà temps de se rendre à la porte d'embarquement. C'est parti, on évite encore la queue et nous voilà bientôt dans notre cabine business. 

Une hôtesse passe avec des boissons rafraîchissantes, on n'a pas osé prendre le champagne, on trinque donc au jus d'orange frais ! On n'est même pas encore partis que Thibaud joue déjà avec le siège...Je pense qu'on doit être à peu près dans le même état qu'un chat devant une boîte de thon.

Ça y est on décolle, c'est parti pour 10h30 de vol !! Je fais moins la maline tout de même bien qu'il faut souligner que la business classe a l'air d'avoir un impact bénéfique sur mon stress dans l'avion. Je me surprends même à grignoter des cacahuètes devant un film. 

16h30 heure française...on nous sert le dîner. Hop je tente et je crois que je n'ai jamais autant mangé dans un avion ! Il est ensuite temps de dormir un peu sinon la première journée à Tokyo va être très compliquée. Nous passons donc nos sièges en mode nuit. Quelle satisfaction ultime de pouvoir mettre le siège entièrement à plat !

00h30 heure française...ben on nous sert le petit déjeuner. C'est tout de même assez original comme voyage ! Mais visiblement nos estomacs ne sont pas trop perturbés.

On a aussi reçu les fameuses petites maisons, je n'ai pas trop compris pourquoi mais apparemment il y a de l'alcool à l'intérieur...

Nous arrivons au bout des 10h30 qui sont plutôt passés vite. Voilà que l'avion traverse enfin le ciel gris pollué de Tokyo. On met pied à terre, on récupère les bagages et c'est parti pour notre première journée !