Nous quittons Kanazawa pour entamer notre périple dans les Alpes japonaises. Nous avons pris une voiture avec GPS en anglais...enfin en réalité il est moitié anglais et moitié japonais. Heureusement que nous avons notre box wifi qui nous permet d'avoir internet tout le temps et donc d'utiliser le GPS du téléphone portable. Thibaud a réalisé un montage sophistiqué...en effet son support pour accrocher le téléphone ne tient pas...il le retient donc avec le commodo des essuie-glaces. C'est assez ingénieux, ça lui évite ainsi d'enclencher ces derniers à la place des clignotants, car sur les voitures japonaises ils sont à droite du volant et non pas à gauche ! Oui car hier nous avons eu le droit à quelques battements d'essuie-glaces au lieu du clignotant.

Après bonne heure de route, nous atteignons le petit village de Gokayama Gasshlo classé au patrimoine mondial de l'Unesco pour ses maisons typiques aux toits de chaume. Nous nous baladons un peu dans le village où les maisons sont effectivement typiques mais cachent des emplacements avec des voitures tunées ! On est peut-être dans la campagne mais les japonais restent à la pointe de la modernité ! Nous reprenons notre route vers Takayama que nous atteignons vers 14h30. On dépose vite nos bagages à l'hôtel pour partons nous balader dans la vieille ville. Nous sillonnons les petites ruelles bordées de boutiques de souvenir et de magasins spécialisés dans la vente de saké. Plusieurs brasseries de saké se trouvent d'ailleurs dans la région. Nous nous arrêtons dans un magasin pour faire une petite dégustation. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas folichon non plus ! Il n'y a pas grand-chose d'autre à voir, nous retournons donc tranquillement à l'hôtel profiter du spa. Par contre, c'est à la mode japonaise donc hommes et femmes séparés...moins sympa quand même !

Nous ressortons à la nuit tombée pour faire quelques photos de la vieille ville de nuit et, coup de bol, nous tombons sur une cérémonie bouddhique en plein air. Des dizaines de lanternes sont lâchées dans la rivière pendant que des moines chantent et prient sur un pont au milieu de tout le monde. Nous restons un petit moment avec eux puis reprenons notre chemin pour réaliser nos fameuses photos.