Nous retrouvons notre chauffeur qui nous conduit jusqu'à notre premier hôtel en plein cœur du quartier de Marunoushi. On hésite à se poser une heure dans le chambre d'hôtel histoire de se reposer un peu quand même étant donné le décalage horaire. Malheureusement notre chambre ne sera prête qu'à 3h de l'après-midi, pas le choix donc, il faut repartir. Nous traînons un peu dans la réception le temps d'élaborer un petit programme et je décide d'aller tester les toilettes. J'arrive dans la cabine, il y a des boutons partout ! Avant de faire quoique ce soit, je pars à la recherche du bouton qui permet de tirer la chasse d'eau. J'en tente un et c'est le bon ! Mais merde, la chasse se tire et le couvercle des toilettes se ferme... Bon il ne me reste plus qu'à trouver le bouton qui permet de l'ouvrir. J'en teste un deuxième, c'est ça ! Sauf que ça lève l'intégralité de la lunette des toilettes ! Bon tant pis, je vais faire avec... Je ne tente pas les autres boutons, bien qu'ils aient l'air plutôt rigolos (musique pour couvrir les bruits gênants, petit jet de nettoyage, etc.). Je rejoins ensuite Thibaud dans le hall d'entrée et on se met en route avec comme premier objectif : acheter nos billets de train pour Kyoto. La gare est juste à côté de l'hôtel, on arrive à se faire facilement comprendre au guichet et voilà nos billets en poche. Facile ! On se balade ensuite autour du quartier de la gare puis on prend la direction du quartier du palais impérial. La verdure et l'architecture traditionnelle japonaise se mélangent avec les buildings qui entourent les jardins du palais. La fatigue commence à se faire sérieusement sentir, on décide donc d'aller manger dans un restaurant japonais avec une jolie vue sur le quartier et on retourne tranquillement récupérer notre chambre.

On décide de faire une heure de sieste car nous sommes vraiment exténués. Thibaud se réveille en sursaut, il fait nuit... l'heure de sieste s'est transformée en 4 heures de sieste... On se met en route pour trouver un endroit où dîner et découvrir le quartier de Ginza by night. C'est dans ce quartier que l'on trouve l'équivalent de nos Champs-Elysées avec ses boutiques de luxe les unes à côtés des autres. Il est déjà 22h30, nous rentrons à l'hôtel afin de ne pas s'endormir trop tard et se mettre à l'heure japonaise.